Méthode de travail

Pour l’entretien courant, nous tentons de fidéliser des entreprises du quartier, retenues en accord avec le Conseil Syndical.
Notre gestion de proximité nous permet de vérifier la bonne exécution des travaux. Des mises en concurrences de ces entreprises sont réalisées régulièrement et obligatoirement tous les 3 ans.

Pour les travaux.

S’agissant de travaux simples : Peinture de cages d’escalier, ponçage de hall, aménagement de jardins, réfection de loge, nous établissons une descriptif et le transmettons à au moins deux entreprises et souvent trois.

Pour les travaux demandant une certaine technicité : Ravalement, renfort de structure, couverture, étanchéité, nous insistons auprès des copropriétaires pour la nomination d’un architecte (soit nous en proposons un, soit l’assemblée le désigne).
Dans le cas de la présence d’un architecte, notre mission est strictement administrative.

Lorsque les travaux décidés atteignent un certain montant, nous sommes en mesure de proposer des financements répartissant la charge sur plusieurs années : 3/5/7 ans, en collaboration avec des organismes bancaires spécialisés.