La gestion locative
Avant une informatisation interne du Cabinet, seule l’activité de syndic de copropriété était exploitée. Grâce à un logiciel parfaitement adapté, nous sommes désormais en mesure d’exercer l’activité de gestion locative.
Nous privilégions cette activité aux propriétaires d’appartements situés dans les immeubles dont nous sommes déjà le syndic. La fusion de fichiers informatiques nous permet de calculer en temps réel les charges récupérables sur le locataire. Nous disposons également de tous les éléments pour établir les déclarations fiscales.
Bien entendu nous nous chargeons également de la gestion d’appartements, ou d‘immeubles locatifs dont nous ne sommes pas forcément le syndic.
La copropriété
M. LETELLIER exercent cette activité depuis plus de 30 ans chacun.
Compte tenu d’une petite structure, notre activité est essentiellement la gestion d’immeubles dans le quartier, c’est-à-dire à proximité du Cabinet. Nous souhaitons conserver à notre activité un caractère « professionnel » et non « industriel ».
Notre importance ne nous permet pas comme les grands groupes de gestion, de générer des activités accessoires (Courtage d’Assurance, Gestion des flux financiers, Entreprises filiales) ce qui nous laisse totalement indépendant des intervenants. (Banques, assurances, entrepreneurs)
La transaction
Là encore nous privilégions les locaux situés dans les immeubles dont nous assurons la gestion.
Notre intervention est d’autant plus intéressante pour le vendeur et l’acheteur que nous avons une parfaite connaissance de l’immeuble et que nous disposons de tous les documents qui seront nécessaires lors de la vente : (Diagnostiques, Procès Verbaux d’Assemblées Générales, Règlement de Copropriété).
De plus l’acheteur est assuré des renseignements que nous lui fournissons, sachant qu’il nous retrouvera comme syndic.